Dans le cadre de la mise en place d'espaces test agricoles ou de programmes d'approvisionnement local en produits biologiques, les collectivités territoriales et leurs partenaires locaux projettent des actions de développement durable visant la consolidation de circuits/filières court(e)s de production à forte valeurs sociale et environnementale (maraichage bio, micro-élevages, etc.). Innov-Eco² propose d'accompagner l'identification technique et financière puis la réalisation du programme d'actions concernant la construction du(es) système(s) objectif(s)

Notre intervention est placée au service du forum local de partenaires pour faciliter le développement des systèmes de production écologiques objectifs et la viabilisation des circuits d'apprivisionnement. Elle concerne ainsi  :

      • la planification productive et participative des systèmes de production locale ;
      • la consolidation de l'autonomie technique et organisationelle des agriculteurs / créateurs d'activités ;
      • et la co-construction des circuits d'approvisonnement et de la viabilité économique des exploitations agricoles résultantes.

 

Le processus de travail pouvant durer plusieurs mois, l'intervention peut être organisée en plusieurs phases faisant l'objet d'accords sucessifs entre la collectivité territoriale et INNOV-ECO². La démarche permet ainsi de mobiliser au bon moment - et dans un dynamique répondant aux impératifs de l'organisation - des partenaires techniques spécialisés pour construire les systèmes de production/distribution agroécologiques désirées.

logoinnov eco2016

Vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous contacter :  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 06 89 46 23 67.